Basse chantante, né à Paris en 1978. Parallèlement à son cursus universitaire en sciences économiques, Aurélien Perruchet a étudié le chant de 2002 à 2005 au Conservatoire national de région de Dijon, avec Odile Pietti et Inge Dreisig. Il poursuit maintenant ses études en cycle spécialisé avec Xavier le Maréchal au Conservatoire municipal du 6ème arrondissement de Paris.
Il a également suivi des master classes avec Jeannette Aster. A Dijon, il a notamment interprété les rôles de Joseph et du Père de famille dans l’Enfance du Christ de Berlioz. Il est également intervenu en soliste dans des œuvres sacrées de Bach, Kodaly, Schubert, Caldara…
Il a abordé récemment les rôles de Figaro (Le Nozze di Figaro) et du Baron de Gondremarck (La Vie parisienne d’Offenbach) avec l’atelier d’art lyrique du Conservatoire du 12ème arrondissement, sous la direction de Robert Dumé, ainsi que les rôles de Don Giovanni (Don Giovanni) et du Comte Almaviva (Le Nozze di Figaro) dans le cadre de l’atelier lyrique Prélude.
En septembre-octobre 2006, il a été sélectionné aux côtés de jeunes chanteurs de la Chine, du Canada et des Pays-bas, pour chanter le rôle de Guglielmo dans une production de Così fan tutte mise en scène par Jeannette Aster, et représentée à Vitteaux (Côte-d’Or) et à Berlin. Il obtient en mars 2007 un Premier Prix à l’Unanimité au Concours International de chant de l’UFAM, degré « Supérieur ».