Gaëlle Arquez a débuté le piano à l’âge de 7 ans. Elle suivit les cours de piano, de musique de chambre et de formation musicale (D.E.M.) au Conservatoire National de Région de Poitiers. Puis titulaire d’une Licence de Musicologie, elle se consacre exclusivement au chant au Conservatoire National de Région de Caen où elle obtient deux Diplômes de Fin d’Etudes (Art Lyrique et Musique de chambre).
Lauréate en 2006 et 2007 des bourses musicales Zonta Club de France et Yamaha Music Foundation of Europe, elle remporta également plusieurs concours internationaux (notamment l’U.F.A.M., l’U.P.M.C.F. et le XVIIIe concours FLAME) et participa à de nombreuses masterclasses internationales (E. Carter, Y. Minton, P. Huttenlocher, D. Baldwin, I. Cotrubas...).
En 2005, elle intègre la classe de Mme Peggy Bouveret au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où elle poursuit actuellement ses études et où elle reçut l'enseignement de M. Jeff Cohen dans sa classe de Récital Lied-Mélodie.
Gaëlle Arquez se produit dans un large répertoire, qui inclut aussi bien l'opéra, le concert et le récital que la musique contemporaine. En août prochain, nous pourrons l'entendre au Festival des Nouveaux Talents de Villers-sur-mer ainsi qu'au Festival « Concerti del Tempietto » à Rome et en octobre au Festival « les Journées Ravel » de Montfort l'Amaurie.