Léna Orye, mezzo-alto, a intégré la formation professionnelle de la Maîtrise de Notre-Dame de Paris (direction : Nicole Corti) en 2001 où elle a obtenu en 2004 le Diplôme supérieur d'études vocales mention très bien.
Au sein de cette maîtrise, elle a participé à de nombreux concerts de Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris sous la direction de plusieurs chefs (dont John Nelson, Olivier Schneebeli, Kenneth Montgomery), à différentes Masterclass (Martin Isepp, François Leroux, Hans Peter Blochwitz, Magreet Hönig...) et à des enregistrements (dont l'alto solo du Dernier Evangile de Thierry Escaich).
Elle collabore régulièrement avec divers ensembles dont l'ensemble De Caelis (direction : Laurence Brisset) dans le cadre de concerts et d'enregistrements (pour les disques O Felices Lacrimae, Orbis, J'ai désirs), l'ensemble Britten (direction : Nicole Corti), l'ensemble Calliope (Régine Théodoresco) et l'ensemble Soli Tutti (Denis Gautheyrie) avec un intérêt particulier pour la musique contemporaine (Asmara de Florentz, créations de Clamavi ad te de Clostre, du Magnificat de Rosaz, d'Aux sources du fleuve de Garcin, du Chemin de lumière de Charpy...).
Léna Orye se produit également en soliste dans des oratorios (Requiem de Durufle, Mors et Vita de Gounod, le Roi David de Honegger, Requiem et Vêpres solennelles pour un confesseur de Mozart, Stabat Mater de Pergolesi...). Par ailleurs Léna Orye a obtenu une Maîtrise de Mathématiques.