Aurélien Sabouret a fait ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean-Marie Gamard, obtenant un Premier Prix de Violoncelle à l’unanimité du jury en 1999. Il s’est ensuite perfectionné à l’Université de Boston aux Etats-Unis sous les conseils du violoncelliste Andrès Diaz, et a remporté en 1999 le Premier Prix du « Concours International de Cordes Heida Hermann » dans l’Etat du Connecticut.
En 2000, il a été Violoncelle Solo de l’Orchestre du Tanglewood Music Center dirigé par Seiji Ozawa. En 2005, il a été invité au Festival de Musique de Chambre de l’Orangerie de Sceaux, se produisant avec le Quatuor Vogler. En Fevrier 2009, il a joué la Symphonie Concertante de Joseph Haydn à l’Opera Bastille sous la direction de Seiji Ozawa.
Il a également enregistré sous le label suisse Gallo des œuvres de musique de chambre de Bach, Schubert, ainsi que les « Métamorphoses » de Richard Strauss en collaboration avec Armin Jordan.
Aurélien Sabouret a été membre de l’Orchestre de Paris, Co-Soliste de l’Orchestre Philharmonique de Radio France et occupe actuellement le poste de Supersoliste de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris. Il joue sur un violoncelle de Paul Bailly fait à Paris en 1903.