Lauréat et Prix spécial Mozart à l'unanimité Concours International de l'UFAM 2001. En 2001, Philippe SCHAUNER, est remarqué par le jury du concours international de l'UFAM qui lui décerne à l'unanimité le prix spécial Mozart pour son interprétation de Ferrando (Cosi fan Tutte).
Il a depuis interprété les rôles mozartiens don Ottavio (Don Giovanni), don Basilio et don Curzio (le Nozze di Figaro), Ferrando, ainsi que le rôle de Goro dans Madama Butterfly de Puccini.
Il a notamment chanté sous la direction des chefs Dominique Rouits, Amine Kouider, Michel Lasserre de Rozel, des metteurs en scène Guy Coutance et Pierre-Alexandre Jauffret.
Familier du répertoire d'oratorio, il a récemment interprété la messe en ut et la fantaisie chorale de Beethoven, la Création de Haydn, le Requiem et la messe brève KV140 de Mozart, la petite messe solennelle de Rossini, la messe en sol de Schubert, le Beatus Vir de Vivaldi, le Te Deum de Bizet, le Lauda Sion et le psaume 42 de Mendelssohn, la messe en ré de Dvorak ainsi que la Messa di Gloria de Puccini.