Né à Sofia, Harry DRAGANOV commence ses études musicales de piano et fagot pour se consacrer plus tard au chant lyrique. Après avoir fait des études à l'Académie Nationale de Musique de Sofia, il fait de nombreux concerts et enregistrements de musique classique et religieuse.
Il participe à l'enregistrement de mélodies religieuses avec la basse Boris CHRISTOFF. Il poursuit ses études à l'Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris où il obtient des diplômes de chant lyrique, d'artiste concertiste et de mise en scène.
Il commence sa carrière de soliste avec le Comte des Noces de Figaro de Mozart, Ferando dans le Trouvere de Verdi, Requiem de Fauré. Plus tard, il participe à plusieurs productions à l'Opéra de Paris, au Théâtre du Châtelet, à l'Opéra Comique, avec le Choeur de Radio France... Il s'associe à la création d'un groupe vocal avec lequel il se produit en France et à l'étranger.
Depuis 1990, il donne plusieurs récitals à Paris, en France, participe à de nombreux enregistrements et se produit dans des oratorios, mélodies et lieds. En 1997, il participe à la création de deux festivals : le Festival de la Côte des Îles avec la Petite Messe Solenelle de Rossini et le Festival Saint-Julien à Paris.